Peinture Anti Onde

Peinture Anti Onde

La peinture Anti-ondes :

un bouclier pour son habitation

Le principe de la peinture anti-ondes est de protéger les habitants d’une maison en empêchant  les ondes de s’immiscer et donc de polluer leur lieu de vie. Il s’agit d’une , solution facile à
mettre en place puisque qu’il suffit de peindre les murs de sa maison (intérieurs et/ou
extérieurs) pour être protégé.

Celle solution revêt un second intérêt (notamment pour les enfants et/ou nourrissons), celui de ne pas présenter de toxicité pour l’air respiré quotidiennement chez soi. En effet, aucun COV (composés organiques volatiles )de solvants ou de substances chimiques n’est présent dans la composition de cette peinture Anti-ondes.

Quelques questions sur la peintures Anti-ondes :

Quelles sont les caractéristiques de la peinture Anti-ondes pour parvenir à de tels résultats ?

Tout tient dans le carbone qu’elle contient car il va agir tel un conducteur et ne laisser passer aucune ondes. Les peintures classiques ne comporte pas de carbone mais seulement des substances métalliques qui ne sont évidemment pas dotées des mêmes avantages ! 

Et justement, quels sont les avantages de cette peinture Anti-ondes ? La peinture Anti-ondes, entre autres avantages abordés plus haut, est une peinture se démarquant de toutes les autres par sa grande résistance (notamment à la moisissure) ou encore sa facilité d’application. De plus, elle a des vertus antistatiques.

La seconde étape vers le chemin de la protection totale contre les ondes électromagnétiques est bien entendu le raccordement à la terre, très simplement, en branchant le kit de mise à la terre fourni lors de l’achat de la peinture.  

Le saviez-vous ?

Avant de choisir sa peinture, il est essentiel de faire évaluer son besoin de protection entre des ondes Basse-fréquence et les ondes Haute-fréquence. En fonction du type d'ondes dont vous voulez vous protéger, il vous faudra choisir entre une peinture anti ondes électromagnétiques basse fréquence ou haute fréquence.  

Qu’est ce qu’une onde basse-fréquence et que résout la peinture Anti-ondes ?

L’onde basse-fréquence émane des câbles électriques qui courent du sol au plafond, en passant par les cloisons, dans toutes les habitations, du tableau électrique mais également de tous les appareils électriques utilisés au quotidien (tv, grille-pain, radio, lampes de chevet...)

Grâce à la peinture Anti-ondes, les ondes basses-fréquences sont englouties et absorbées par le mur préalablement peint puis dégagées vers et dans le sol à l’aide de là prise de terre.  

Et, a contrario, qu’est une Onde haute-fréquence et comment la peinture Anti-ondes agit-elle dessus ?

L’onde haute-fréquence est dégagée exclusivement par le WiFi, le Bluetooth, et la TNT. La peinture anti-ondes spéciale « hautes-fréquences » reflète les ondes qui sont renvoyées vers l’extérieur sur le principe du miroir réfléchissant. Dans ce cas, il n’y a aucune utilité de brancher la peinture à la terre.

Conseil d'application :

En premier lieu, il s’agit de différencier les différents supports disponibles à savoir le support poreux et le support lisse. S’entendant par Support poreux des supports aux contours irréguliers comme la pierre ou la brique par exemple. Dans ce cas, il est nécessaire d’aplanir la surface en appliquant une première couche avant la peinture Anti-ondes. Un support lisse, a contrario peut immédiatement être prêt à recevoir la peinture Anti-ondes en une seule couche. Dans les 2 cas, un pinceau à poils courts fera l’affaire ! Bon a savoir : Si vous souhaitez recouvrir votre peinture Anti-ondes, c’est possible sans pour autant en perdre les avantages. Nous ne saurions mieux vous conseiller que d’utiliser une peinture, ou même un enduit, à base d’argile afin de mettre toutes les chances de votre côté de conserver un habitat propice au bien-être !

Prix du litre : 96 euros